3 clés pour retrouver la motivation naturellement

Février, grisaille et morosité

Les fêtes de fin d’année sont loin derrière nous, et les beaux jours se font attendre. Le mois de février, froid, gris, morose n’est pas un allié pour sortir du lit le matin.

Heureusement, la naturopathie est là pour vous aider à sortir de dessous la couette 🙂 Voici 3 clés pour vous aider à retrouver de la motivation naturellement !

Pourquoi retrouver la motivation?

Et oui, dans le fond, on pourrait aussi rester sous la couette à regarder la télé 🙂 Mais la motivation permet de garder une hygiène de vie saine, de renforcer son système immunitaire, et de maintenir de bonnes résolutions de vie. Par ailleurs, le froid, la grisaille peuvent avoir des répercussions sur certaines maladies chroniques (urticaire, rhumatismes, problèmes de peau, etc…) et le fait de garder une bonne hygiène de vie, évite d’aggraver un terrain inflammatoire par une baisse d’immunité (bonjour la grippe cette année !), une alimentation délétère, l’absence de lumière et d’activité physique. Alors hop, on sort du lit !

La lumière

En naturopathie, la motivation est liée à l’énergie vitale, au bon fonctionnement du système nerveux et à l’équilibre hormonal.

Pour stimuler naturellement le système nerveux, exposez vous chaque matin à la lumière d’une lampe de luminothérapie. Au petit-déjeuner, ou mieux encore, en faisant des étirements de yoga, la luminothérapie stimulera la motivation matinale et la bonne humeur. Un bon remède contre la grisaille.

Adoptez une alimentation saine

Le froid du mois de février, il faut l’avouer, est plutôt une incitation à la raclette qu’à une bonne mâche de saison. Pourtant l’alimentation est une clé incontournable pour retrouver de la motivation. Des végétaux (de saison), de bonnes soupes, des fruits frais, pour renforcer votre système immunitaire, permettre un meilleur sommeil, et vous donner le sourire. Alors on oublie la raclette et les fast-foods et on se lance dans une activité cuisine loin des scrolls du téléphone.

A l’assaut des plantes bien-être

Un petit coup de pouce en cette saison maussade peut vraiment être utile pour aider à retrouver son panache*.

Pour soutenir votre énergie, des plantes adaptogènes* comme le rhodiola ou le ginseng peuvent être de véritables alliées (attention aux contre-indications comme d’habitude). Des tisanes comme des tisanes d’ortie peuvent également être revigorantes.

naturopathie, naturopathe, naturopathie obernai naturopathe barr naturopathe gertwiller naturopathe alsace naturopathe sélestat naturopathe spécialisée peau naturopathe spécialisée obernai ottrott niedernai sélestat barr dambach bas rhin haut rhin strasbourg wasselonne mutzig molsheim dinsheim motivation stress sommeil

La naturopathie anti-grisaille

La naturopathie est une véritable alliée dans la grisaille de février. Alimentation saine, techniques de relaxation, mantras, outils naturels, luminothérapie, phytothérapie, gemmothérapie, le naturopathe dispose d’un arsenal bien-être pour vous aider naturellement.

*La naturopathie est une pratique de bien-être. Une petite baisse de motivation liée à la période hivernale ne doit pas être confondue avec une baisse de moral et des idées noires. Si vous sentez que votre moral est en berne, que vous avez des idées noires, ou que vous pleurez tous les jours, prenez l’avis d’un professionnel de santé, que ce soit votre médecine traitant, un(e) psychologue, un(e) pharmacien(ne), ne restez pas seul(e). Les plantes adaptogènes ne sont pas adaptées en cas de dépression.
Téléphone des urgences: 15 ou 18
Prévention suicide: 3114 ou https://3114.fr/

Prenez soin de vous ❤

Publié par BarbaraHerrbach

Naturopathe